Dansa Kourouma au colonel Doumbouya : ‘’On a déjà eu beaucoup de transitions qui n’ont pas été à la hauteur des attentes des guinéens’’


Dansa Kourouma au colonel Doumbouya [dropcap]V[/dropcap]endredi, au cours d’une rencontre entre le président de la transition et des acteurs économiques et sociaux,Dansa Kourouma, le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne a réaffirmé la détermination des acteurs de la société civile à œuvrer pour que la transition en cours soit la dernière.

‘’Nous continuons une société civile d’alerte et de propositions. Nous faisons des propositions pour donner un contenu à la refondation que vous ambitionnez. Nous allons mobiliser toutes nos forces à l’intérieur du pays et à l’étranger pour que les idées lumineuses puissent germer pour aider la transition à pouvoir trouver du contenu qui puisse se trouver aux aspirations du peuple de Guinée’’, assure Dr Dansa Kourouma.

Il s’engage à œuvrer pour que ‘’cette transition soit la dernière que la Guinée puisse avoir. Parce qu’on a déjà eu beaucoup de transitions qui n’ont pas été à la hauteur des attentes des guinéens’’.

Le patron du Conseil national des organisations de la société civile souhaite que d’ici la fin de la transition que la ‘’Guinée puisse avoir les bases d’une démocratie stable, que la division et l’hésitation qui caractérisent les relations entre les guinéens soient de vieux souvenirs’’.

Le président Mamadi Doumbouya a demandé aux acteurs économiques et sociaux de s’unir pour accompagner la transition. ‘’La division n’a plus sa place, je vous exhorte à mieux vous organiser et à vous unir. Hier, les politiques ont mis le pied dans chacune de vos corporations. Vous savez tous ce que ça vous a apportés. Refusez qu’il y ait 1 000 centrales syndicales, refusez les centaines de chambres consulaires, d’organisations de la société civile et de patronats. C’est ensemble et unis qu’on deviendra plus forts’’, lance-t-il à ses convives.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]