Dansa Kourouma pressenti à la tête du CNT : ‘’il peut être un bon président’’, selon un ex-député


[dropcap]L’[/dropcap]ancien parlementaire Ibrahima Sory Diallo, leader du Bloc de l’opposition constructive (BOC), affirme que Dansa Kourouma a les compétences qu’il faut pour diriger le prochain Conseil national de la transition qui sera mise par le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Alors que des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler à la nomination du président du Conseil national des organisations de la société civile, la personne de Dansa Kourouma ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion.

L’ancien député Ibrahima Sory Diallo ne cache pas sa volonté de voir Dansa Kourouma occuper le perchoir de l’hémicycle. ‘’Dansa est un ami. Je l’ai connu de la fac. S’il est accepté, il sera un bon président. S’il est accepté par le CNRD, parce que c’est lui qui nomme, il peut être un bon président du CNT’’.

‘’Je ne peux que soutenir sa position, je ne peux pas le contester même si nous ne partageons pas la même politique. Il voit la Guinée de sa façon et moi j’ai ma vision de notre pays’’, souligne Dr Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]