Dembo Sylla, vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, soupçonne les autorités de la transition de vouloir empêcher Cellou Dalein Diallo de prendre part à la course pour le fauteuil présidentiel. Il prévient la junte qu’une telle manœuvre ne marchera pas.
Ce proche de l’ancien chef de file de l’opposition estime que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne se reproche de rien dans la vente de l’avion Air Guinée.
‘’Elhadj Cellou Dalein Diallo ne saura être reproché de rien du tout dans le dossier air Guinée. Seul le ministre des finances, le directeur de l’unité de privatisation et leurs services d’appui sont concernés par la loi à répondre à toutes réquisitions dans la liquidation des patrimoines de l’État’’, renseigne Dembo Sylla.
‘’De Dadis au CNRD en passant par Alpha Condé qui a le plus instrumentalisé ce dossier contre son puissant et populaire adversaire qui l’a battu à 44% à un premier tour dont le dénouement n’a pas été honorable pour le pays, on s’emploie à vouloir l’écarter illégalement de la conquête du pouvoir’’, ajoute-t-il.
L’ancien parlementaire estime que rien ne peut empêcher le leader de l’UFDG d’accéder à la magistrature supérieure du pays. ‘’Elhadj Cellou Dalein sera victorieux à toute élection transparente en Guinée au premier tour’’, assure-t-il, avant de mettre en garde le CNRD : ‘’Lui (Dalein) et tous ceux qui se battent pour la justice des urnes ne tolèreront plus qu’on lui (Dalein) vole ou détourne sa victoire prochaine’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]