Ce jeudi, plusieurs hauts cadres civils et militaires ont prêté serment au palais Mohamed V. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Bah Oury et a connu la présence du ministre secrétaire général de la président, le général Amara Camara et du ministre directeur du cabinet présidentiel Djiba Diakité. Ces nouveaux promus ont juré sur le Coran et la Bible de servir fidèlement le général Mamadi Doumbouya et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Devant le chef du gouvernement, ces hauts cadres civils et militaires ont juré d’agir avec responsabilité et de demeurer conformes aux orientations du chef de l’Etat en tous lieux et en toutes circonstances.
Dans le même cadre, ils ont promis de mettre tout en œuvre pour ‘’préserver l’intérêt supérieur du CNRD, son président et du peuple de Guinée’’ et de conduire leurs actes ‘’conformément à la vision du CNRD et du chef de l’Etat’’.
Devant des situations délicates, ils se sont engagés à agir ‘’avec foi sous les directives du président du CNRD’’.
Le Premier ministre a appelé les promus à ne pas oublier leur serment. ‘’Cet acte vous engage auprès du peuple de Guinée et de Dieu. C’est un acte fort qu’il ne faut pas banaliser’’, conseille Bah Oury
Le patron de la primature assure que ‘’le président de la République, le gouvernement et le peuple de Guinée comptent sur vous pour assumer avec loyauté et équité mais aussi avec vertu la mission qui vous est confiée dans vos fonctions respectives’’.
Il prie Dieu de les accompagner afin de leur mission de ‘’servir la Guinée, la République et le peuple guinéen’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]