Face aux menaces de la Cedeao, les nouvelles autorités militaires du Niger multiplient les rencontres dans la sous-région. Ce weekend, des émissaires du général Abdourahamane Tchiani ont été reçus par le colonel Mamadi Doumbouya au palais Mohamed V.
Pour le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger, le colonel Mamadi Doumbouya pose des actes allant dans le sens du panafricanisme.
‘’La Guinée est un pays panafricaniste. Elle soutient le peuple africain. Le colonel Mamadi Doumbouya a bien voulu recevoir ses frères. Il a écouté et a réaffirmé la position de notre pays’’, indique Morissanda Kouyaté.
De son côté, le chef de la délégation du Niger s’est réjoui de la rencontre avec le chef de l’Etat guinéen. ‘’Nous avons été mandatés par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie pour passer un message au président du Comité national du rassemblement pour le développement pour venir témoigner notre profonde gratitude au CNRD, mais aussi au peuple guinéen pour le soutien qu’ils nous rapportent à ce moment difficile’’, rapporte le général Moussa Salaaou Barmou.
Avant de témoigner ‘’toute no profonde gratitude pour avoir dans toute sa promptitude accepté de recevoir cette délégation du Niger, celle du Conseil national de la sauvegarde de la patrie mandatée par le général Abdourahmane Tiani’’.
Il est question de montrer ‘’la gratitude du CNSP et de tout le peuple nigérien pour la solidarité et le soutien indéfectible à travers la déclaration du 31 juillet du CNRD suite aux évènements que vous connaissez. Ce message a été très fort’’.
A l’entendre, ‘’pour la sauvegarde de notre nation, il était important que nous puissions prendre nos responsabilités devant le peuple nigérien et l’histoire afin de sauvegarder l’avenir de notre patrie’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]