Des jeunes de l’axe approchés par la junte pour empêcher toute manif ? ‘’Au temps d’Alpha Condé, certains ont essayé vainement’’


Pour éviter des manifestations de rue, la junte serait en pourparlers jeudi avec des jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen. Selon un des leaders de la zone, cette rencontre va se dérouler au palais du peuple avec des représentants du Conseil national de la transition (CNT).

‘’C’est une rencontre qui doit se tenir tout à l’heure au palais du peuple entre des jeunes de l’axe et le bureau du Conseil national de la transition (CNT)’’, indique Alpha Tess Diallo, leader de l’axe Hamdallaye-Kagbelen.

Toutefois, assure le secrétaire adjoint de la jeunesse de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ‘’les braves jeunes de l’axe ne sont ni achetables encore moins vendables. Ceux qui font croire à la junte qu’ils ont la main mise sur cette jeunesse vaillante et combattante sont des mythomanes et des vendeurs d’illusions’’.

Au temps d’Alpha Condé, assure-t-il, ‘’certains ont essayé vainement. Ceux qui veulent monnayer ces jeunes contre des miettes ou des postes vont échouer. Parce que sur l’axe, les jeunes ne sont guidés que par leurs convictions et surtout leur soif de liberté et de l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]