Dialogue politique : Makalé Traoré s’engage à œuvrer pour le retour de Dalein et Sidya Touré


Le retour de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré pourrait faciliter le rapprochement entre les acteurs sociopolitiques et les autorités de la transition. Dr Makalé Traoré assure que les facilitatrices œuvrent pour le retour au pays des leaders de l’UFDG et de l’UFR pour maximiser les chances de réussite du dialogue.

La présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) a fait savoir que les facilitatrices désignées par le Premier ministre Bernard Gomou entendent travailler pour favoriser le retour des hommes politiques Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

‘’Je suis capable de poser toutes les questions qui peuvent nous permettre de décanter la situation. Pour ça, vous pouvez me faire confiance. Tout ce qui peut bloquer, nous travaillerons là-dessus pour qu’on avance ensemble’’, a rassuré Dr Makalé Traoré au micro de Mirador.

En ce qui concerne le dialogue, elle souligne que ‘’nous mettrons tout cela sur la table en préparatoire. Quand le Premier ministre sera là, on verra ce qui est possible. Mais il faut savoir que dans une méditation, on cède un peu, on gagne un peu de part et d’autre. Nous, notre rôle, c’est de rapprocher les parties. Nous sommes des facilitatrices’’.

‘’Ce qui peut être cédé d’un côté et de l’autre, je pense que ce sont des adultes qui seront là. Ils savent très bien comment la méditation se passe. Vous dites ce que vous voulez et l’autre aussi dit ce qu’il veut et puis, on essaie de trouver un dénominateur commun qui nous permettra d’avancer’’, coupe-t-elle court.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]