Arrêté et mis en prison avant d’être libéré avec deux autres leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), l’artiste guinéen Djanii Alfa est à Paris pour son concert dans la salle mystique du Bataclan prévu le 16 juillet.
Dans l’émission Couleurs tropicales de RFI, le rappeur a qualifié son passage en prison de ‘’moments difficiles mais des heures que nous avons vécues avec philosophie’’.
Djanii Alfa n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui lui ont apporté leurs soutiens de près ou de lui.
‘’Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus pendant ces moments difficiles que nous avons traversés. C’est quand même bizarre de se retrouver en prison à une dizaine de jours avant ton concert. Mais tout ce que Dieu fait est bon’’, estime-t-il, ajoutant que dans ‘’cette situation, je ne suis jamais senti seul’’.
Annonçant les couleurs de son concert au Bataclan, le rappeur promet que ‘’ce serait un plateau 100% musique guinéenne en général, mais en particulier musique urbaine (…)’’.
Pour lui, ‘’tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la Guinée par la Guinée avec la Guinée. Merci à tous ceux qui ne nous ont pas laissés une seconde nous sentir seuls’’.
‘’Nous ne sommes pas des ennemis du pays et nous ne le serons jamais. Toutes les personnes qui seront dans la positivité et dans l’objectivité pour construire une Guinée profitable aux guinéens, nous les accompagnerons’’, assure l’artiste avant d’insister sur le fait que ‘’nous ne sommes pas des ennemis de la Guinée et nous ne le serons jamais’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]