Lors de son séjour à New York à l’occasion de la 78e Assemblée générale des Nations Unies, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a fait un doigt d’honneur à des manifestants guinéens hostiles à sa présence à la mosquée Futa islamic center de Bronx. Au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce geste du porte-parole du gouvernement est jugé indigne de la part d’un haut représentant de l’Etat.
Le conseiller chargé de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne mâche pas ses mots.
‘’Le doigt d’honneur d’un ministre de la République, c’est un acte de délinquance et cela est inacceptable. Le doigt de la part d’un ministre est synonyme de délinquance, cela n’honore pas la République et aucun bon citoyen de notre pays’’, assure Souleymane Souza Konaté sur Evasion TV.
Même si le porte-parole du gouvernement prétend n’avoir pas fait de doigt d’honneur à quelqu’un, ce proche de Cellou Dalein Diallo reste ferme et catégorique.
‘’Les images sont éloquentes pour dire que c’est un acte de délinquance. C’est indigne de la part d’un ministre de la République qui représente l’Etat au plus haut niveau’’, martèle M. Konaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]