Doussou Condé : ‘’le colonel Doumbouya est pris en otage…tout ce qu’on reprochait à Alpha Condé se déroule aujourd’hui’’


Depuis les Etats-Unis où elle vit, Doussou Condé refait surfait dans les médias.  Dans l’émission Mirador, elle a dénoncé des pratiques qui gangrènent l’administration publique sous le règne du colonel Mamadi Doumbouya, président du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’À l’heure où je vous parle, le colonel Mamadi Doumbouya est pris en otage. Il n’est plus en contact avec le peuple et surtout la jeunesse. Le colonel ne connaissant pas quatre à cinq ministres quand il les nommait’’, laisse-t-elle entendre, suggérant au président de la transition de procéder à un remaniement ministériel pour reprendre les choses en main.

‘’Le CNRD, avec tous nos enfants qui sont tombés le 5 septembre et enterrés sans être lavés, ne doit pas échouer. Tout ce qu’on reprochait à Alpha Condé se déroule aujourd’hui dans l’administration guinéenne. La corruption est visible. Le trafic d’influence et les relations personnelles sont toujours là. Donc, il n’arrive pas éliminé l’administration Alpha Condé. Il y a un laisser-aller dans l’administration aujourd’hui. À mon avis, la jeunesse combattante n’est pas servie’’, martèle Mme Doussou Condé.

Elle se demande combien d’emplois la junte a créé depuis son arrivée au pouvoir le 5 septembre 2021. ‘’Quand j’écoute le ministre de la fonction publique qui dit que tel a été radié, tel autre doit aller à la retraite, il est compétent dans ça. Mais je ne comprends le fait qu’il ne peut pas comprendre la misère de notre jeunesse. Depuis 2 ans, il y a eu combien d’emplois, si ce n’est pas leurs parents ? Quelque part, je ne pense que les gens-là enviaient le système Alpha Condé pour juste s’enrichir’’ , lâche-t-elle sur FIM FM.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]