[dropcap]D[/dropcap]r Makalé Traoré, présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail(PACT) estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit s’activer davantage pour rendre justice aux victimes de crimes de sang commis sous Alpha Condé.
Dr Makalé Traoré dit ne pas être contre l’autorisation accordée à Alpha Condé pour aller se faire soigner à Abu Dhabi.
‘’Sa sortie est un acte humanitaire qu’il faut saluer. Pour un vieil homme de plus de 80 ans, il avait vraiment besoin d’aller se faire soigner. Humainement, c’est très important. Il faut saluer ce geste’’, indique l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé sur Djoma.
Elle affirme que le CNRD ne doit pas perdre de vue la question de la justice en faveur des victimes du régime d’Alpha Condé.
‘’Les autorités savent pourquoi elles l’ont fait. Mais j’espère simplement que les victimes sous son régime vont bénéficier d’une justice. J’étais sur le terrain moi-même’’, assure Dr Traoré.
La présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) insiste sur le fait que ‘’les victimes ont besoin de justice. J’étais sur le terrain avec la gendarmerie et j’ai vu ce qui s’est passé. Nous ne souhaitons plus jamais ça en Guinée’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]