[dropcap]M[/dropcap]oins d’un mois après sa mise en place, des dissensions apparaissent au grand jour dans les rangs du Collectif des partis politiques (CPP). La désignation du porte-parole de cette nouvelle entité est la pomme de discorde entre les leaders des formations politiques.
Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) accuse l’Alliance nationale pour l’alternance et de démocratie (ANAD) d’imposer Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du CPP.
Dr Ousmane Kaba dit à qui veut l’entendre que le CPP n’est pas une alliance électorale mise en place pour soutenir un leader ou un parti politique.
‘’Ce pas une alliance politique. Le CPP est une plateforme de propositions pour la transition. Lors de nos trois premières réunions, on a dit que la plateforme qui reçoit les acteurs politiques préside la rencontre et en devient porte-parole. C’est ainsi que nous fonctionnons. Je ne sais pas pourquoi veut-on nous imposer Dalein comme porte-parole’’, martèle l’ancien argentier de l’Etat.
Il accuse ‘’l’ANAD et ses alliés de nous obliger à faire de Cellou Dalein Diallo le porte-parole du CPP. Nous n’allons pas accepter cela. Nous ne voulons pas que le porte-parole vienne d’un grand parti. Pourquoi veulent-ils que Cellou soit absolument le porte-parole du CPP ? C’est suspect’’.
Dr Kaba fait remarquer que ‘’bientôt, nous allons être des concurrents sur le terrain. Il ne faut pas donner des avantages politiques à qui que ce soit. Donner le porte-parolat à Dalein, même si c’est pour trois mois, veut dire qu’on s’est réunis autour de lui. Moi j’ai proposé qu’on donne ce poste à Dr Makalé Traoré qui ne fait pas partie des grands partis’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]