Dr Saliou Bella Diallo tourne la page Alpha Condé : ‘’C’est Dieu qui l’a voulu ainsi, il faut qu’on accepte la volonté divine’’


[dropcap]L'[/dropcap]ancien porte-parole de la mouvance présidentielle assure que c’est une nouvelle ère qui vient de commencer avec l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir. Dr Saliou Bella Diallo estime que les guinéens avaient besoin d’un nouvel homme fort pour diriger le pays.

Le désormais ancien allié d’Alpha Condé exhorte ses compatriotes à œuvrer pour une transition réussie et apaisée.

‘’Aujourd’hui, j’ai un sentiment d’espoir pour le peuple de Guinée. Toute la population guinéenne doit prier pour que cette nouvelle ère soit un bon départ pour notre pays. C’est Dieu qui l’a voulu ainsi et il faut qu’on accepte la volonté divine’’, indique Dr Saliou Bella Diallo.

Il demande à la junte au pouvoir, après la publication de la charte, d’élaborer un chronogramme de la transition.  ‘’C’est le bon moment de définir la durée de la transition. Elle doit être définie dans un délai raisonnable pour organiser des élections libres et transparentes’’, suggère-t-il au colonel Mamady Doumbouya, le tombeur d’Alpha Condé.

‘’Nous devons aujourd’hui tout faire pour que la démocratie qu’on a tant voulue soit une réalité dans ce pays. Il faut aussi renforcer l’unité nationale. Car c’est seulement quand nous serons unis que nous pouvons sortir ce pays de l’ornière’’, assure le président du parti Afia.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]