[dropcap]A[/dropcap]près la rencontre des acteurs politiques tenue lundi au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Faya Millimono s’est prononcé sur la feuille de route du gouvernement. Le leader du Bloc Libéral estime que les choses sont sur la bonne voie et que les guinéens devraient prendre leur mal en patience.
‘’Nous pensons que beaucoup d’actions qui devaient être posées au cours de la transition sont citées dans cette feuille de route. Nous attendons d’avoir un chronogramme qui va aligner ces activités les unes après les autres pour nous prononcer sur le reste’’, déclare-t-il.
Sur la durée de la transition, Faya Millimono assure qu’il comprend ceux qui réclament un chronogramme à la junte. ‘’On ne peut pas dire un délai si on ne s’entend pas sur ce qui doit être fait’’, résume-t-il. Toutefois, souligne-t-il, ‘’je l’ai dit et je le répète, la question du délai si elle est trop centrale par rapport à ce que nous avons à faire, nous passerons encore de côté de la place’’.
Il rappelle qu’il ‘’y a une dizaine d’années, nous avons eu une période transitoire. Les gens tenaient le même discours du genre : ‘Il faut qu’on nous dise quand on va finir’. On a fini la transition et onze ans après, on est à la case de départ’’.
‘’Je crois que les grandes lignes de ce qui doit être fait ont été données. Il y a des rencontres qui sont en train de s’organiser, classe politique se retrouve. Au niveau de l’ensemble des composantes de la nation, comme l’a prévu le président Mamadi Doumbouya, des discussions se feront et nous allons nous entendre sur un délai’’, analyse-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]