Ecobank Togo innove, 5 agences désormais ouvertes jusqu’à 19h


Depuis le 1er août 2025, 5 agences d’Ecobank Togo à Lomé ferment désormais à 19h au lieu de 16h. Cette mesure vise à mieux répondre aux besoins des clients, notamment ceux évoluant dans le secteur stratégique de la logistique. Vendredi, la Directrice générale de l’institution, Estelle Fafa Akue-Komlan, s’est rendue dans 2 des agences concernées pour constater l’effectivité de cette décision sur le terrain.

La délégation de la Directrice générale d’Ecobank Togo s’était rendue l’Agence de Rond-point Port et à la caisse à domicile située dans la Divisions des Opérations Douanières de Lomé-Port 2 (Lomé Container Terminal – LCT).

Ouvre ces deux succursales, l’extension d’horaires concerne également l’agence principale du Grand Marché de Lomé, celle du boulevard Circulaire, de même que les 2 caisses à domicile situées dans la Divisions des Opérations Douanières de Lomé-Port 1 (Togo Terminal).

« Nous savons que la logistique est un moteur de croissance pour le pays. En prolongeant nos horaires, nous voulons être plus proches des clients, les accompagner dans leurs opérations, et renforcer notre rôle dans cet écosystème. Cette initiative s’inscrit dans la politique de proximité de la banque et répond à une forte demande des acteurs économiques qui, en fin de journée, ont besoin de services financiers accessibles », a expliqué Estelle Fafa Akue-Komlan.  

Innovation salutaire d’Ecobank Togo

Cette extension des horaires par Ecobank Togo est saluée par les professionnels de la plateforme portuaire, à l’image de M. Ala, transitaire, pour qui cette nouvelle organisation va permettre d’accélérer les opérations.

« La fermeture de la caisse à 17h était un frein. Maintenant, nous pourrons évoluer en temps réel », a-t-il commenté.

En parallèle, Ecobank Togo renforce également sa collaboration avec l’Union Professionnelle des Agréés en Douane du Togo (UPRAD-Togo), avec pour objectif de mieux répondre aux besoins de ses membres.

L’extension des horaires constitue ainsi une réponse concrète aux attentes des professionnels et confirme la volonté de la banque d’être un acteur majeur au service du développement économique.