(Togo First) – Ecobank, le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, figure parmi les grands favoris de l’édition 2025 des African Banker Awards, avec trois nominations dans différentes catégories, pour ses activités financières sur l’ensemble du continent.
L’institution est en lice pour les titres de , (avec la nomination de son directeur général Jeremy Awori), ainsi que celui de .
L’événement, co-organisé par et , se tiendra le 28 mai prochain à Abidjan, en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Il s’agit d’un rendez-vous incontournable du secteur financier africain, pour lequel plus de 200 candidatures ont été reçues dans neuf catégories.
Cette année, les African Banker Awards mettent en lumière les initiatives bancaires dans la finance verte, l’inclusion financière, la digitalisation, et l’égalité des genres ; autant de domaines dans lesquels Ecobank se positionne.
L’acteur bancaire basé à Lomé est d’ailleurs coutumier de ces distinctions, que ce soit en tant que groupe ou via ses filiales. Ainsi, l’an dernier, au Togo, la filiale nationale d’Ecobank était sacrée « » pour la cinquième année consécutive lors de la cérémonie des Trophées , une autre distinction, cette fois couverte par le magazine britannique .