[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo, avait mis garde Alpha Condé contre toute velléité de se maintenir au pouvoir en s’octroyant un troisième mandat.
La révélation a été faite jeudi par son fils Dr Alpha Amadou Diallo, un membre du bureau exécutif de l’UFDG, moins de trois semaines après le coup d’Etat du 5 septembre.
‘’Mon père avait dit à Alpha Condé que s’il joue avec un 3ème mandat, il va subir une humiliation sans précédent dans l’histoire de la Guinée. Et c’est ce qui s’est passé’’, assure-t-il dans l’émission Mirador.
Il dénonce ‘’toute la vulgarité qui a suivi ce 3ème mandat avec des insulteurs publics qui étaient entretenus par l’État et la dictature d’Alpha Condé’’ avant de souligner que ‘’cela ne pouvait pas rester anodin et sans lendemain’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo note qu’Alpha Condé a été ‘’humilié devant tout le monde. Il a été envoyé à Bambeto. C’était désolant de le voir finir comme ça en petit dictateur de brousse’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com