Elhadj Sékhouna Soumah conseille au colonel Doumbouya de réduire le nombre de partis politiques


Elhadj Sékhouna Soumah conseille au colonel Doumbouya [dropcap]P[/dropcap]résent à la rencontre samedi avec les sages des coordinations régionales, Elhadj Sékhouna Soumah, patriarche de la Basse Côte a prodigué des conseils au colonel Mamadi Doumbouya pour une transition réussie et apaisée.

Elhadj Sékhouna Soumah conseille au colonel Doumbouya

Le chef coutumier de la région basse-côte, dès sa prise de parole, a demandé le président de la transition de remettre de l’ordre sur l’échiquier politique.

‘’Il faut réduire le nombre de partis politiques. Il y a trop de formations politiques dans ce pays. La Guinée, pour une population estimée à 13 millions d’habitants, nous avons plus de 100 partis. Il faut réduire le nombre sinon l’ethnocentrisme, le régionalisme et tous les autres maux feront que la Guinée n’ira pas de l’avant’’, estime Elhadj Sékhouna Soumah.

Avant de faire remarquer au colonel Doumbouya qu’il ‘’y a des partis qui n’ont même pas 100 militants. Je ne parle pas pour plaire. Je suis obligé de vous dire la vérité. Puisque vous vous battez pour la Guinée, il faut se pencher sur la question des formations politiques’’.

‘’Les électeurs doivent voter en fonction des programmes de société, pas en fonction de l’origine du leader’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes, appelant les uns et les autres à se donner la main pour développer la Guinée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]