Elie Kamano révèle : ‘’le RPG m’a proposé 2 milliards GNF pour que je me présente aux législatives, j’ai refusé’’


[dropcap]L’[/dropcap]artiste reggaeman Elie Kamano reconverti dans la politique révèle que l’ancien parti au pouvoir a fait des pieds et des mains pour obtenir son soutien en faveur du troisième mandat d’Alpha Condé.

Accusé de rouler pour l’ancien formation politique au pouvoir, le président du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement assure qu’il a toujours œuvré contre le troisième mandat.

‘’Si je parle, beaucoup comprendront ma démarche patriotique dans cette lutte. Le jour des élections législatives, j’étais à Guéckédou. Tout le monde a appris que j’ai été emprisonné là-bas, parce que j’ai empêché le président Alpha Condé de fouler la terre de Guéckédou’’, indique Elie Kamano dans Mirador.

‘’Le mot d’ordre pour le troisième mandat devait partir du fleuve de Guéckédou, le Makona. Je suis parti et j’ai dit que cela ne se fera pas là-bas et ça ne s’est pas fait. J’ai été arrêté, déporté à Nzérékoré et mis en prison’’, ajoute-t-il.

‘’De là-bas, le RPG m’a proposé 2 milliards GNF pour que je me présente aux élections législatives, j’ai refusé.  J’ai dit que je ne peux pas trahir le combat. Je suis dans un combat contre la nouvelle constitution’’, poursuit l’ancien chanteur.

Il assure qu’il n’a jamais démarché pour un quelconque poste auprès de l’ancien régime.

‘’Je suis musulman, si j’ai rencontré Alpha Condé depuis 2017 pour parler du pouvoir, la main sur le Coran, que je ne vois pas mes enfants grandir. Si j’ai négocié avec Alpha Condé pour être ministre, que je ne vois pas mes enfants grandir. Lorsqu’on veut se débarrasser de son mouton ou de son chien, on l’accuse de rage’’,  indique Elie Kamano.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]