(Togo First) – Le chapitre togolais de l’Internet Society (ISOC Togo) a procédé samedi 10 janvier 2026 à l’installation de son nouveau Conseil d’administration, à la faveur d’une Assemblée générale ordinaire. Emmanuel Elolo Agbenonwossi a été reconduit à la présidence pour le mandat 2025-2027, à la tête d’une organisation qui a vu son membership passer de 435 à 602 membres entre 2023 et 2025, sur fond de diversification des profils, avec une participation accrue de jeunes, de femmes et d’experts techniques.
Sur le plan opérationnel, Internet Society Togo a déployé en 2025 le premier réseau communautaire du pays à Atti Akakpé, dans le cadre du programme Beyond the Net, afin d’améliorer la connectivité locale et de renforcer les compétences techniques des populations bénéficiaires. Le réseau dessert actuellement cinq villages.
L’organisation a multiplié les cadres de formation et de concertation, notamment à travers l’École nationale sur la gouvernance de l’Internet et les 10e et 11e Forums sur la gouvernance de l’Internet, avec un accent marqué sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité et les politiques publiques.

, a déclaré Emmanuel Elolo Agbenonwossi lors de son installation, estimant que au Togo.
Pour le nouveau mandat, les priorités incluent l’extension de la couverture réseau vers la région septentrionale, la production de données sur la qualité du service Internet et la multiplication des centres d’innovation destinés aux jeunes entrepreneurs.
Pour rappel, présente au Togo depuis 20 ans sur le territoire, l’ISOC Togo est le chapitre national de l’Internet Society, une organisation mondiale à but non lucratif qui défend un Internet ouvert, sûr, accessible et bénéfique pour tous.
Lire aussi:
L’ISOC-Togo mobilise divers acteurs autour de son 11è Forum sur la gouvernance de l’Internet
Numérique : l’Internet Society Togo promeut les langues nationales dans l’espace Internet mondial
