[dropcap]L’[/dropcap]ancien journaliste et conseiller actuel du président de la transition dresse un bilan satisfaisant des 100 premiers jours du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à la tête du pays. L’homme politique déclare que beaucoup d’actes positifs ont été posés par le colonel Mamadi Doumbouya.
Amené à dresser un bilan des trois mois du CNRD au pouvoir, Thierno Mamadou Bah répond qu’il est un peu trop tôt, tout en assurant qu’en ‘’trois mois, le colonel Doumbouya a réussi ce que le régime défunt n’a pu réaliser en près de 11 ans’’.
‘’Le climat social est apaisé, le principe de diviser pour régner s’est transformé en rassemblement. La politique politicienne a cédé la place au pragmatisme. Le régionalisme et l’ethnocentrisme qui étaient dans un passé récent une arme politicienne à céder aujourd’hui la place à l’unité et à la solidarité’’, indique-t-il.
Il affirme que ‘’’tout le diagnostic est posé, les imperfections sont corrigées ou en en train d’être corrigées, les unes après les autres et ce, pour le bonheur des guinéens’’.
C’est pourquoi, le conseiller du colonel Mamadi Doumbouya et ancien patron du journal Le Défi assure que ‘’le bilan est très positif et l’espoir aujourd’hui renaît ».
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]