En Guinée, selon Baadiko Bah, ‘’c’est le plus grand insulteur public qui triomphe en politique’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques estime que la vieille classe politique n’est pas la source des problèmes auxquels est confrontée la Guinée.

Mamadou Bah Baadiko reste convaincu que le renouvellement de la classe politique n’est pas forcément la solution aux problèmes du pays.

‘’Le poids politique, ce n’est pas un problème d’âge. Si le critère, c’est l’âge, on n’est pas sortis des problèmes, parce que la nouvelle classe politique a été fabriquée par le système corrompu prédateur que nous avons connu depuis 1958’’, dénonce-t-il.

‘’Donc dire qu’il faut nettoyer ça et sortir du néant des hommes neufs ou des femmes neuves, ce n’est pas juste, puisqu’il faut partir des principes’’, ajoute M. Bah.

Lancien député estime qu’en Guinée, ‘’nous connaissons l’arène politique où c’est le plus grand insulteur public, celui qui a le plus d’entregent, celui qui sait plus faire les couloirs et faire jouer les influences des personnes, qui triomphe’’.

Selon lui, ‘’il faut mettre en place de véritables critères objectifs pour qu’on sache d’abord ce que chacun peut faire en dehors des bavardages sur les réseaux sociaux. Quels sont les états de service ? Il fait la politique très bien, mais il vit de quoi ?’’.

‘’Tant que nous ne ferons pas le choix de la raison et de l’objectivité, nous retomberons toujours dans les mêmes travers’’, prévient d’un ton ferme le président de l’UFD.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]