Eperviers du Togo : Romao, le vétéran, garde l’espoir


Alaixys Romao pronostique sur l’avenir des Eperviers du Togo après les matchs de la 5è et 6è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Vétéran de l’équipe national et seul joueur toujours en sélection après le mondial 2006, il croit encore à la qualification du Togo. Le milieu de terrain apprécie le fond de jeu de l’équipe nationale et estime que rien n’est perdu.

Pour Alaixys Romao, il y a encore de l’espoir malgré un match nul et une défaite concédés à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

« Il y a encore de l’espoir même si on sait que ça va être difficile. Il reste encore quatre journées, si on les gagne tous  on peut espérer meilleur deuxième », croit-il dur comme fer.

Le Togo joue dans la poule B dans le cadre des éliminatoires aux côtés du Sénégal, de la RDC et du  Soudan. Après six journées, les poulains de Dare Nibombe sont la lanterne rouge avec seulement 4 points. Ils sont surclassés par la RDC, première du groupe avec 13 points, suivie du Sénégal et du Soudan qui occupent respectivement la 2è et la 3è place mais avec chacun 12 points.

Romao sur le collectif des Eperviers du Togo

De haut de ses 40 ans, l’ancien joueur marseillais a participé aux rencontres Togo-Mauritanie et Sénégal-Togo disputées respectivement au stade de Kégué à Lomé et au stade Abdoulaye Wade à Dakar.

Face au Sénégal principalement, il a été déçu du mauvais résultat parce qu’il pense que ses coéquipiers et lui ont fait un bon début de match avec la création de quelques occasions nettes.

« C’est difficile parce que les gens ont fait beaucoup d’efforts. On s’est créé quelques occasions à la première mi-temps où malheureusement on n’a pas pu concrétiser ces occasions-là et on s’est fait punir sur une contre-attaque », a reconnu le joueur.

Le métis togolais se réjouit de la prestation des Eperviers du Togo face aux Lions de la Teranga qui a un bon effectif que ce soit sur le terrain ou sur les bancs de touche. Se faire battre par une telle formation est difficile mais cela n’a rien de décourageant vu l’état d’esprit des joueurs togolais.