Face à la CEDEAO, le colonel Doumbouya se montre ferme : ‘’Nous ferons tout pour défendre la souveraineté de la Guinée’’


Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a réaffirmé lors d’une rencontre vendredi avec une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qu’il ne reculera devant rien pour défendre les intérêts du peuple de Guinée.

‘’Il est de mon devoir d’annoncer solennellement et sans ambiguïté notre position’’, a-t-il indiqué à la délégation conduite par le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO Abdel Fatau Moussa, en présence du médiateur pour la Guinée Thomas Yayi Boni.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’nous sommes un peuple panafricain qui, depuis les indépendances des pays africains, s’est battu et a donné la vie de beaucoup de ses enfants pour défendre le panafricanisme. Pour nous, le panafricanisme n’est pas dogmatique, il est pragmatique’’.

Le colonel Doumbouya prévient que ‘’quand on s’attaque injustement aux peuples malien, ivoirien, sénégalais, on verra automatiquement la Guinée sur sa route. Le patriotisme des guinéens n’est pas à démontrer. Nous ferons tout pour défendre la souveraineté de notre pays. Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, nous nous battons pour défendre les intérêts du peuple’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]