Face au CNDR, Foniké Mengué du FNDC n’exclut pas la reprise des manifestations


Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a intérêt à respecter ses engagements en œuvrant au plus vite pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Oumar Sylla alias Foniké Mengué assure que le FNDC entend redynamiser ses actions sur le terrain afin de suivre de près la conduite de la transition par la junte. ‘’Le combat du FNDC n’est pas contre une personne, mais pour la défense de la démocratie, pour le peuple de Guinée’’,  a-t-il indiqué samedi dans l’émission Mirador.

‘’En ce moment, nous avons des petits soucis au niveau des antennes du FNDC (…). Nous allons entamer une série de visites sur le terrain pour régler tous les petits problèmes, faire en sorte que les antennes soient toutes redynamisées. Ainsi, tout ira comme ça l’a toujours été’’, ajoute le coordinateur du FNDC.

‘’Le FNDC est un mouvement de masse. Le peuple de Guinée a eu confiance en nous, on ne l’a pas trahie. Donc nous allons continuer à mériter cette confiance. Sur le terrain, nous comptons lancer une veille de la transition. Nous allons produire un bulletin hebdomadaire de la marche de la transition’’, poursuit Oumar Sylla.

Pour ce qui est de la reprise des manifestations, assure-t-il, ‘’ce n’est pas exclu, mais ce n’est pas notre souhait.  Nous comptons accompagner cette transition pour qu’elle réussisse. Les transitions qui réussissent sont celles qui ne durent pas’’.

Il assure qu’il fait pour le moment ‘’confiance au colonel Doumbouya. Il est déjà rentré dans l’histoire et j’espère qu’il y demeurera en organisant très rapidement les élections afin que le pouvoir soit retourné au peuple dont la souveraineté reste et demeure’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]