[dropcap]L[/dropcap]e président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya, a nommé mercredi soir Mohamed Béavogui au poste de Premier ministre et chef du gouvernement. Le leader du Bloc Libéral assure que l’arrivée de l’ancien sous-secrétaire général des Nations Unies à la primature est un excellent choix.
Dr Faya Millimono estime que le carnet d’adresses de Mohamed Béavogui ainsi que son expérience internationale sont des points positifs pour aider le successeur de Kassory Fofana à mener à bien sa mission.
‘’Je félicite Mamady Doumbouya pour le choix qui est porteur d’espoir. La compétence, l’intégrité de Mohamed Béavogui, son expérience internationale, son carnet d’adresses riche et varié seront des atouts pour la conduite avec succès de la transition. C’est un excellent choix’’, indique-t-il.
‘’La crise dans laquelle nous sommes est profonde et multidimensionnelle. Je crois que le colonel Mamady Doumbouya et le Premier ministre vont avoir une synergie pour conduire cette transition’’, ajoute-t-il.
Il souligne l’impérieuse nécessité de réussir la transition en cours après la chute du régime d’Alpha Condé.
‘’Cette fois-ci, nous voulons tourner définitivement le dos à la transition, car ce n’est pas la première fois que la Guinée se trouve dans une telle situation. On a besoin de voir la jeunesse au travail, d’avoir une justice qui fonctionne correctement, de voir les guinéens vivre en harmonie pour construire notre pays’’, souhaite Dr Millimono.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]