Faya Millimono aux acteurs politiques : ‘’il faut faire passer l’intérêt national avant tout’’


Le PEDN de Lansana Kouyaté, le Bloc Libéral et 86 autres formations politiques ont lancé la semaine dernière le Forum pour une transition apaisée. Faya Millimono assure que cette initiative vise à promouvoir la paix durant la période transitoire. 

Le président du Bloc Libéral souligne qu’en cette période de transition, chaque entité doit jouer son rôle.

‘’Il faut faire passer l’intérêt national en avant tout. Nous allons œuvrer pour qu’on ait une transition apaisée et cela se fera dans la paix. Nous allons continuer à prêcher pour que le dialogue soit notre stratégie principale pour conduire cette période transitoire’’, indique Dr Faya Millimono.

Il ajouteaffirme qu’il ‘’ne faut pas qu’on continue d’insulter l’intelligence des citoyens. Il faut cesser de faire croire que vous êtes plus forts que les autres. Nous avons opté pour un cadre de concertation et il faut que cela soit une réussite’’.

Il invite ses pairs à faire passer l’intérêt du peuple avant tout autre. ‘’On dirait que certains passent par des bascules pour mesurer le poids politique qu’ils ont. Cela ne peut pas marcher. On a vu le PUP ici à un moment, ce parti était très fort. Mais aujourd’hui, ils ont du mal à faire élire même un député. Il ne faut pas faire passer l’intérêt individuel au-dessus de l’intérêt général’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]