[dropcap]L[/dropcap]e partage des sièges octroyés aux partis politiques au Conseil national de la transition (CNT) fait des mécontents. C’est le cas de la Coalition pour la République (CPR), une entité dirigée par Dr Faya Millimono qui a claqué la porte avant la fin de la rencontre.
Pour le président du Bloc libéral, le partage n’a pas été équitable. ‘’On nous a attribués 15 sièges. Nous pensions que chaque coalition devait avoir deux. Et la dernière place, on pouvait faire un tirage au sort. Mais les gens sont en train de penser comme si nous étions encore avant le 5 septembre’’, indique-t-il.
A en croire Faya Millimono, dans le paysage politique guinéen, ‘’les cartes sont rebattues, nous devons repartir avec le sens légal. Les gens doivent l’accepter. Malheureusement, c’est ce que d’autres personnes ne veulent pas entendre. Pour leur intérêt, ils récidivent des duels qui ont échoué’’.
‘’Nous n’accusons personne, nous pensons juste que la CPR a droit d’envoyer deux candidats. C’est d’ailleurs ce que nous allons faire en envoyant deux candidats. Aussi, nous allons envoyer [au ministère de l’administration du territoire] deux suppléants’’, annonce-t-il.
En Guinée, déplore-t-il, ‘’il y a des gens qui continuent à penser qu’ils sont le centre du monde. Nous aurions dû nous préoccuper du profil de chacun pour désigner les représentants des partis politiques’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 989 711/[email protected]