Faya Millimono estime que ‘’certains veulent saboter la transition’’ en Guinée


Le leader du Bloc Libéral déplore l’attitude de certains acteurs de la classe politiques qu’il accuse de manque de volonté pour sortir la Guinée de la crise. Sans les citer nommément, Faya Millimono les soupçonne de manœuvrer pour que notre pays soit sanctionnée par la CEDEAO.

Il invite les uns et les autres à mettre l’intérêt du pays en avant en posant des actes allant dans le sens de la réussite de la transition.

‘’Soit nous dialoguons, soit nous manifestons. En ce qui nous concerne, nous ne renonçons pas à notre droit de manifester. Mais nous avons décidé de nous impliquer et d’apporter le meilleur de nous-mêmes pour que la transition réussisse. Nous devons tout faire pour sortir honorablement de cette transition’’, ,déclare Dr Faya Millimono.

Il exhorte les guinéens à se donner la main pour éviter que notre pays ne retombe dans une autre transition militaire.

‘’Nous devons tout faire pour ne pas qu’on retombe dans une autre période transitoire. Aujourd’hui, c’est comme si certains ne veulent pas le dialogue. On ne doit pas être dans une posture de sabotage. Les guinéen connaissent le comportement de chacun de nous’’, indique-t-il à ses pairs de la classe politique.

Le leader du Bloc libéral affirme que sa formation politique ‘’n’était pas pour la désignation d’un médiateur. Parce que nous estimons que les guinéens sont suffisamment murs pour s’asseoir et parler de l’avenir de la Guinée. Mais pour la paix dans notre pays, nous avons accepté sa désignation’’.

Faya Millimono dit avoir ‘’l’impression que certains veulent que le ciel tombe sur la Guinée. Certains veulent saboter la transition jusqu’à ce qu’on dise qu’il faut sanctionner la Guinée. Il faut éviter éviter cela’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]