Le retrait de la licence des radios Djoma, Hadafo et FIM par les autorités de la transition continue de susciter de l’indignation au sein de la classe politique guinéenne. L’ancien ministre Mohamed Tall, directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR) appelle à un sursaut national contre la junte.
Dans un arrêté du ministre de l’information et de la communication, les autorités de la transition ont procédé, ce mercredi 22 mai, au retrait des agréments portant autorisation d’installation et de d’exploitation des stations de radiodiffusion et télévisions privées des groupes Hadafo Médias, Djoma et FIM.
Si les autorités justifient leur décision par le non-respect par ces ces entreprises de presse du contenu du cahier de charges conformément à la réglementation en vigueur dans notre pays, Mohamed Tall de l’Union des forces républicaines (UFR) dénonce cette démarche de la junte militaire.
‘’Doumbouya vient de donner le coup de grâce à la démocratie en fermant les entreprises de médias. Notons que cet acte vient à la suite de beaucoup d’autres portant atteinte aux droits et libertés fondamentaux des guinéens’’, déplore-t-il, assurant que ‘’seul un sursaut national pourrait sauver le pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]