Fête du travail : appel du gouvernement à valoriser les produits togolais




(Togo First) – Au Togo, le gouvernement veut promouvoir davantage le consommer local, à l’occasion de la fête du 1er mai 2025.
Dans un communiqué officiel publié en date de ce mardi 29 avril, Rose Kayi Mivedor-Sambiani, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, a en effet rappelé aux institutions publiques l’obligation de privilégier les biens et services «  » lors des cérémonies officielles, y compris les festivités de la Journée des travailleurs.

Il s’agit ainsi de stimuler la demande intérieure, valoriser le savoir-faire togolais, soutenir la transformation locale et encourager les chaînes de valeur nationales. «  », insiste la ministre.

L’instruction s’inscrit dans le sillage d’une circulaire de 2020 émise par la Primature, qui invite administrations, sociétés d’État et comités divers à intégrer systématiquement les produits et mets locaux dans l’organisation de leurs événements.

Aligné sur ses voisins de l’UEMOA, le Togo célèbre depuis cinq ans déjà le mois du consommer local, pour mettre en avant la production nationale, sous la houlette du ministère du Commerce.