Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, le Président de l’Assemblée nationale a visité dimanche, la 19e Foire internationale de Lomé. Il était en compagnie des membres du bureau de l’Assemblée. L’objet de cette visite était de découvrir les talents et le génie créatif togolais, notamment à travers les produits locaux transformés par de jeunes entrepreneurs.
La délégation a exploré des espaces phares comme les pavillons d’Oti, d’Agou et le Hall du « Made in Togo ». Ces stands ont présenté des produits variés, allant des denrées alimentaires aux créations artisanales. Ces innovations témoignent du potentiel du « Made in Togo » à s’imposer sur les marchés nationaux et internationaux.
Myriam Dossou-d’Almeida, 6è vice-présidente de l’Assemblée nationale a souligné l’importance de la foire pour l’innovation, la création d’emplois et le développement économique. Elle a réaffirmé l’engagement des parlementaires à soutenir l’entrepreneuriat par un cadre législatif adapté.
L’Assemblée nationale encourage les jeunes
« La représentation nationale est engagée à créer un cadre législatif favorable à la promotion de l’entrepreneuriat et au développement économique pour soutenir la croissance économique du Togo, impulsée par le Président de la République. La foire est un bel outil de promotion des affaires. Nous continuerons à travailler pour faciliter l’accès aux opportunités et améliorer les conditions d’épanouissement de l’économie togolaise » a-t-elle déclaré.
Le Président de l’Assemblée a encouragé les exposants à maintenir leurs efforts pour élargir leur portée commerciale.
Cette visite marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’Assemblée nationale à promouvoir les talents togolais et à créer un environnement favorable à la croissance économique.
La démarche a été saluée par Dr Alexandre de Souza, directeur général du CETEF, qui a noté l’intérêt des parlementaires pour les initiatives locales.