La Banque panafricaine Ecobank Togo a célébré vendredi, une journée spéciale dédiée à ses clients. Elle a été marquée par des présentations, des échanges, des panels et une générosité appréciée. L’activité s’est tenue sur le site Centre Togolais des expositions et foires (CETEF) à l’occasion de la 20è foire internationale de Lomé. Cette journée, consacrée spécialement à l’éducation, a rassemblé plus d’une centaine d’étudiants.
Il s’agit de la 13è édition de la journée Ecobank. Elle a porté sur le thème « Permettre un apprentissage inclusif pour tous ». La rencontre a permis aux étudiants de découvrir les métiers du secteur bancaire.
« Nous avons eu une rencontre exceptionnelle avec les jeunes étudiants, les futurs banquiers. L’intention était de leur exposer un certain nombre de préoccupations et de défis liés aux processus de recrutement. Nous leur avons présenté des points essentiels qu’ils doivent intégrer dès maintenant et durant leur formation. Cela leur permettra, à la fin de leurs études, d’être mieux préparés et de répondre aux besoins en ressources humaines des institutions comme Ecobank », a expliqué Didier Nagbe, Head Marketing et Communication d’Ecobank Togo.
Les participants ont été sensibilisés à l’importance des compétences techniques. Ils ont aussi été encouragés à développer des qualités comportementales solides. Les formateurs ont rappelé que le marché du travail est de plus en plus exigeant. Ils ont invité les jeunes à se préparer tôt pour saisir les opportunités offertes par les institutions financières.
Ecobank Togo plus proche des jeunes
Les responsables d’Ecobank Togo ont exprimé leur satisfaction. Ils ont apprécié l’intérêt des étudiants et la qualité de leurs questions. Ils ont également relevé l’implication des universités de Lomé. La journée répondait à l’envie des jeunes de mieux comprendre les métiers de la banque et de connaître les perspectives offertes par Ecobank.
Les étudiants ont salué cette initiative. « Ecobank Togo est la banque la plus proche des jeunes togolais. C’est une banque qui s’intéresse réellement à ce que nous voulons devenir et qui cherche à mieux nous insérer dans le monde professionnel, surtout dans le secteur bancaire. C’est une banque que j’apprécie beaucoup. J’ai retenu ses valeurs, notamment le respect, l’intégrité et le travail en équipe. Pour mon avenir professionnel, je suis un peu rassuré par ce que Ecobank fait et je me dis que forcément, on est obligé de réussir lorsqu’il y a un écosystème comme ça en place. Cela m’a beaucoup motivée », a confié Ndi Havila, étudiante participante.
La Journée Ecobank a été lancée en 2013. Elle est aujourd’hui un pilier de la politique sociale du Groupe. L’édition 2025 se déroule dans un contexte particulier car le Groupe célèbre ses quarante ans d’existence.
Le Groupe reste le 1er groupe bancaire privé panafricain. Il est présent dans 34 pays d’Afrique subsaharienne et dans plusieurs pays hors du continent. Il compte plus de 14000 employés et accompagne plus de trente-deux millions de clients grâce à une large gamme de services financiers.
Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails
