[dropcap]D[/dropcap]ésormais, c’est chose faite. Les partis politiques ont déposé la liste de leurs représentants au sein du Conseil national de transition (CNT). Les différents dossiers de candidatures ont été soumis à l’approbation du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Au niveau de l’UFDG, explique l’ancien député Fodé Oussou Fofana, ‘’nous avons choisi deux personnes en l’occurrence Maître Amadou Diallo et Fadja Baldé’’, précisant que ‘’nous avons accordé deux places à nos alliés notamment l’UPG et l’UGDD. Ce qui veut dire que l’UFDG n’a eu que deux places et non quatre’’.
A ceux qui estiment que l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel se sont taillés la part du lion, Oussou Fofana précise que ‘’les gens ont l’impression que les grands partis ont obtenu huit places alors que nous n’en avons que deux’’.
‘’En plus, le problème aujourd’hui, ce n’est pas le CNT. Nous, ce qui nous intéresse, c’est ce qui va se passer dans quelques mois. Il faut se préparer pour les élections futures. C’est ce qui compte’’, clarifie-t-il.
‘’Il ne faut pas se battre pour dire que si tu n’es pas représenté au CNT tu n’es pas un parti’’, lance ce vice-président de l’UFDG aux acteurs politiques qui contestent la clé de répartition des sièges. Il assure que ‘’même si l’UFDG n’avait pas de représentants au CNT, ça ne changera en rien la valeur de notre parti sur l’échiquier politique national’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]