Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que colonel Mamadi Doumbouya est animé de bonnes intentions pour la Guinée. Fodé Oussou Fofana conseille au président de la transition de se méfier de la partie civile de son entourage qui risque de le prendre en otage.
Ce responsable de l’UFDG soupçonne une partie de l’entourage du colonel Doumbouya d’être responsable de l’enlisement de la crise en Guinée.
‘’Le 5 septembre, lorsqu’on a écouté le colonel Mamadi Doumbouya, il a rassuré l’ensemble des guinéens. Son discours était sincère. Moi je m’attendais à voir un gouvernement composé à 90 % de militaires’’’, déclare Fodé Oussou Fofana.
‘’Mon souhait le plus ardent était que le colonel Doumbouya mette en place un gouvernement composé de militaires. Parce que je connais le rôle des guinéens, comment ils sont capables de prendre un chef d’Etat en otage’’, ajoute-t-il, avant de mettre en garde le président de la transition.
‘’Aujourd’hui, si le colonel Doumbouya ne fait pas très attention, il sera responsable de tout ce qui va arriver ici. Le problème de la Guinée, ce ne sont pas les militaires. Il faut le sauver parce qu’il est entouré de gens qui ne lui disent pas la vérité. Il entouré de guinéens qui ont été à l’origine du problème qu’on a connu dans ce pays’’, assure-t-il.
Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’ceux qui sont autour du colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée ne les intéresse pas. Nous sommes dans une situation dans laquelle nous sommes tous interpelés’’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]