Fodé Oussou Fofana met les points sur la i : ‘’Je n’ai pas l’ambition de remplacer le président Dalein’’


Faut-il remplacer Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ? La question taraude les esprits. L’ancien patron des députés libéraux démocrates à l’Assemblée nationale, Fodé Oussou Fofana, dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas intéressé à prendre le leadership du parti.

Fodé Oussou Fofana affirme qu’il restera responsable de l’UFDG tant que Cellou Dalein Diallo occupera la présidence du parti. ‘’Je ne suis pas arrivé en politique pour être président d’un parti. L’ambition qui m’a amené en politique, c’est que je voulais, en tant que pharmacien, mener une lutte à outrance contre la vente illicite des médicaments. On m’a dit qu’il faut une volonté politique. Donc,  je me suis engagé en politique pour aider ce pays à se débarrasser de la vente illicite des médicaments’’, précise-t-il.

Et d’ajouter : ‘’Je ne suis pas à l’UFDG pour être président de parti, ce n’est pas mon ambition. Je ne suis pas à l’UFDG pour créer un parti politique. Je suis là parce que non seulement je crois au président Cellou Dalein Diallo, à son projet de société et à sa capacité de gérer ce pays. Je l’ai dit mille fois, le jour où le président Cellou quittera l’UFDG, moi Fodé Oussou, je ne resterai pas à l’UFDG’’.

Il assure que ‘’je n’ai même pas l’ambition de remplacer le président Cellou Dalein Diallo. Ça ne se trouve même pas dans ma tête. Que cela soit clair et net. Le respect, la considération, l’estime des milliers de militants et sympathisants de l’UFDG me suffisent entièrement. On n’entendra jamais un jour que Fodé Oussou est parti dans un autre parti politique’’.

Le vice-président de l’UFDG fait remarquer qu’il est perçu au sein du parti ‘’comme un homme honorable. Je n’ai jamais été accusé de vol de tablettes. Je ne suis jamais allé à l’extérieur pour arnaquer les fédérations et prendre de l’argent. Je n’ai jamais rien détourné à l’UFDG. Je ne suis pas là pour créer des problèmes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/[email protected]