Fodé Oussou Fofana persiste et signe : ‘’la commission ad-hoc mise en place par le président du CNT est illégale’’


Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée reste droit dans ses bottes après la mise en place par le président du CNT d’un commission ad-hoc pour la rédaction d’un avant-projet de de la nouvelle constitution. Fodé Oussou Fofana dit à qui veut l’entendre que cette décision de Dansa Kourouma est en violation de la charte de la transition.

Fodé Oussou Fofana reste serein malgré les critiques dans l’entourage de Dansa Kourouma sur sa position vis-à-vis de cette commission ad-hoc et son appel à la dissolution du CNT.

‘’Le service de communication du CNT s’attaque à tort à ma personne. Car il est incontestable que la commission ad-hoc mise en place par le président du CNT est illégale, car contraire au règlement intérieur et à la charte de la transition’’, indique-t-il.

Le vice-président de l’UFDG estime que ‘’la composition de cette commission était également loin de rassurer nos concitoyens, car ils connaissent qui sont les spécialistes du droit en général et du droit constitutionnel, en particulier, dans ce pays’’.

‘’Je crois que la meilleure façon de justifier la compétence des membres de la fameuse commission ad-hoc de Dansa, c’est de publier leurs CV pour montrer qu’ils sont les guinéens ayant le meilleur parcours académique et l’expérience nécessaire pour élaborer un avant-projet de Constitution’’, , ajoute Fodé Oussou Fofana.

Après la publication de leurs CV, poursuit ce proche de Dalein, ‘’les guinéens jugeront s’ils sont plus qualifiés que les professeurs Lamine Sidimé, Salifou Sylla, Maurice Zogbelemou et d’autres guinéens anonymes ayant une expertise de haut niveau dans ce domaine. Je vous prie de relever le défi pour montrer aux guinéens que ces membres désignés par Dansa sont au-dessus de tous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]