Fodé Oussou Fofana : ‘’Si on propose un poste de ministre à Ousmane Kaba, il va accepter’’


Fodé Oussou FofanaFodé Oussou Fofana droit dans ses propos. Moins d’un mois après la création du Collectif des partis politiques (CPP), des divergences sont nées entre les acteurs qui le composent autour de la désignation d’un porte-parole. 

Fodé Oussou Fofana droit dans ses propos

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce ce qu’il qualifie de mauvaise foi du président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba, qui a récusé Cellou Dalein Diallo.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’ils [Ousmane Kaba et Cie] ont dit qu’il faut choisir une personne qui ne représente rien et qui n’a rien à perdre. Nous leur avons dit que c’est risqué. Si les autorités décident demain que la transition va aller sur 3 ans, qu’est-ce qu’on va faire ?’’

L’ancien patron des députés libéraux démocrates estime que la personne qui ira parler au nom du CPP ‘’doit être crédible et capable de dénoncer’’.

‘’si Ousmane Kaba est le porte-parole attitré du CPP devant le CNRD et qu’on lui propose un poste de ministre, il va accepter. Il n’a pas d’ambitions pour être président de la République. Aujourd’hui, on a même l’impression qu’il ne veut pas que le CPP marche’’, fustige ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]