La 16ᵉ édition de la Foire Village Évala bat son plein à Kara jusqu’au 29 juillet prochain. L’Office Togolais des Recettes (OTR) participe à ce rendez-vous en installant un stand d’information et d’assistance au grand marché de Kara. L’objectif de la régie financière est de rapprocher l’administration fiscale et douanière des citoyens et renforcer la culture de conformité fiscale dans la région de la Kara.
Sur le site de la Foire Village Évala, des agents spécialement déployés par l’office répondent aux préoccupations des visiteurs, qu’il s’agisse du suivi des réquisitions d’immatriculation foncière, de la création d’entreprise, des avantages fiscaux pour les petites et moyennes entreprises, ou encore des formalités douanières.
Un accent particulier est mis sur l’accompagnement des primo-entrepreneurs, afin de leur fournir les informations nécessaires à la régularisation de leurs activités et à la sécurisation de leurs droits.
Cette présence de l’Office Togolais des Recettes s’inscrit dans une stratégie plus large de proximité. Elle vise à démystifier l’administration fiscale et à encourager le civisme fiscal.
« La Foire Village Évala offre une opportunité unique de contact direct avec les populations. C’est un espace idéal pour expliquer nos missions et nos services, et répondre de manière pratique aux besoins des usagers », confie un responsable de l’institution.
La population de Kara et des environs est invitée à profiter de cette présence exceptionnelle de l’OTR. La démarche illustre la volonté des autorités de conjuguer développement économique et inclusion administrative, dans un contexte marqué par une dynamique de formalisation des activités économiques locales.