Foniké Mengué au CNRD : ‘’il n’est pas question de dissoudre le FNDC’’


Foniké Mengué, coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a confirmé jeudi que la junte militaire a exigé la dissolution du mouvement anti-troisième mandat. Oumar Sylla alias Foniké Mengué accuse les nouvelles autorités de vouloir faire disparaitre son entité. 

‘’La première rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya, toute la coordination du FNDC était présente et tout s’est bien passé. Le colonel nous a très bien reçus. Après, il y a eu une autre rencontre. Là, il n’était pas présent. Il y avait le colonel Amara Camara, le colonel Balla Samoura et autres. Ce jour-là, ils nous ont demandé de dissoudre le FNDC’’, explique Foniké Mengué.

Et de poursuivre : ‘’On leur a fait savoir qu’on ne peut pas faire cela. Le CNRD peut continuer en CNRD et le FNDC en FNDC. Donc à chacun de faire son travail. Parce que notre souhait aujourd’hui, c’est la réussite de cette transition’’.

‘’On a dit au CNRD qu’il n’est pas question de dissoudre le FNDC. On a dit à nos interlocuteurs que nous accompagnons la transition. La volonté de tous les guinéens, c’est que cette transition réussisse’’, souligne-t-il.

Il précise que ‘’nous n’avons pas peur, nous voulons juste que ce pays avance. Avec tout ce que le président Alpha Condé avait [comme moyens], nous n’avons pas eu peur, ce n’est pas du colonel Doumbouya que nous allons avoir peur’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]