Foniké Mengué empêché de quitter le territoire guinéen : ‘’C’est la 3e fois qu’on me bloque à l’aéroport’’


Le coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été empêché de sortir du territoire guinéen dans la soirée du lundi 18 juillet, par les autorités de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Oumar Sylla alias Foniké Mengué revient sur les circonstances de son interpellation.

Alors qu’il devrait embarquer pour Dakar afin prendre part au Forum des mouvements sociaux sur l’invitation du West Africa Civil Society Institute (WACSI), Foniké Mengué a été bloqué par les autorités aéroportuaires de Conakry.

Contacté par votre quotidien en ligne, le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) raconte sa mésaventure.

‘’C’est la 3e fois qu’on me bloque à l’aéroport. Mais cette fois-ci, ils ont bloqué tous mes documents de voyage. Ils les avaient pendant 3 heures du temps. C’est après qu’ils sont revenus me dire que je ne peux pas quitter le pays’’, confie Foniké Mengué à VisionGuinee.

Connu pour ses positions critiques à l’encontre de la junte, le blocus du leader du FNDC intervient deux semaines après son arrestation musclée par des agents de la Brigade de repressions du grand banditisme (BRB) au siège de son mouvement.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]