L’Union des forces républicaines (UFR) continue de réclamer la libération des acteurs sociopolitiques qui croupissent en prison. Fodé Baldé estime que la détention de Saikou Yaya Barry, Ibrahima Diallo et Foniké Mengué est la preuve de l’échec de la transition.
Le responsable de la communication digitale de l’UFR indique que les leaders du FNDC et l’ancien député Saikou Yaya Barry sont ‘’détenus injustement en prison pour avoir défendu les valeurs qui fondent notre vivre ensemble en Guinée’’.
Selon Fodé Baldé, ‘’Saikou Yaya Barry, Ibrahima Diallo et Foniké Mengué en prison constituent l’expression de l’échec de cette transition’’.
Ce proche de Sidya Touré estime que les autorités de la transition répondront tôt ou tard des actes qu’elles posent au quotidien.
‘’La haine tue plus les haineux que contre vers qui cette haine est orientée. Ces haineux qui vous détiennent en prison seront les premiers à périr. Puisse Allah abattre sa colère sur les injustes’’, lance M. Baldé, qui réclame la libération pure et simple de Saikou Yaya Barry et Cie.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]