Foniké Mengué tire la sonnette d’alarme : ‘’le colonel est pris en otage, il faut le sauver’’


Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) reste convaincu que la transition guinéenne est compromise. Oumar Sylla alias Foniké Mengué conseille au colonel Mamadi Doumbouya de ne peut écouter la partie toxique de son entourage et d’accepter de dialoguer avec forces vives afin de sauver cette transition.

Le leader du FNDC assure que la transition guinéenne ne peut pas réussir sans le dialogue entre les autorités et les acteurs sociopolitiques du pays.

‘’Aujourd’hui, notre transition est malade. Cette maladie s’explique par un certain nombre de choses. Le manque du dialogue est un sérieux problème. Sans le cadre de dialogue, la transition ne peut pas réussir’’, indique Foniké Mengué.

Ce défenseur des acquis démocratiques assure qu’il est hors de question de laisser le colonel Doumbouya et ses collaborateurs conduire en solo la transition.

‘’Le CNRD ne peut pas penser ou avoir la prétention de pouvoir conduire à lui seul cette transition. Il y a des acteurs majeurs qui sont incontournables de ce pays. S’ils ne sont pas associés ,cette transition ne peut pas réussir. Que ça soit les partis politiques majeurs ou la société civile. Aujourd’hui, le FNDC est incontournable’’, estime-t-il.

Il invite le président de la transition à prendre conscience et à revenir à la raison.  ‘’Aujourd’hui, le colonel est pris en otage, il faut le sauver. Et la seule chose qui peut le sauver, c’est le cadre de dialogue inclusif’’, assure Oumar Sylla alias Foniké Mengué.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]