Forum pour une transition apaisée de Kouyaté et Cie : ‘’C’est un mouvement de soutien au CNRD’’, selon un ex-député


Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté, le Bloc  Libéral de Dr Faya Millimono ainsi que 86 autres formations politique ont lancé, le 2 juin dernier, le Forum pour une transition apaisée afin de promouvoir la paix durant cette periode transitoire. Pour le leader du RRD, cette coalition n’est ni plus ni moins qu’un mouvement de soutien. 

Abdoulaye Kourouma assure que ces leaders devraient se battre pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Lansana Kouyaté et autres ont créé un mouvement de soutien au CNRD. Pour eux, tout ce qui se passe dans le pays actuellement, c’est bon. Ce n’est pas de cela que la Guinée a besoin. La transition actuelle a besoin d’être recadrée’’, estime-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Nous sommes dans une période qui n’est pas conforme à l’évolution politique du monde entier. Ce n’est pas légitime. Donc il faut œuvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Il faut que le pays relance son développement’’.

Cet ancien député affirme que la Guinée n’a pas besoin de mouvements de soutien aux actions du CNRD.

‘’Leur association, c’est pour soutenir le CNRD. La Guinée n’a pas besoin de ça actuellement. Nous avons besoin d’un retour à rapide à l’ordre constitutionnel. C’est ça l’essentiel’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]