L’association Corbeau d’Élie a distribué samedi dernier de kits scolaires à Gapé-Adido, (80 km de Lomé) en prélude à la rentrée scolaire prochaine. Cette initiative sociale, saluée par les autorités locales et les familles bénéficiaires, s’inscrit dans la mission humanitaire de l’association qui œuvre pour l’épanouissement des enfants défavorisés à travers l’accès à une éducation digne. Dans le cadre de sa mission de soutien aux enfants en situation de vulnérabilité
Au total 90 enfants issus de familles modestes ont bénéficié de kits scolaires complets. La cérémonie de remise s’est tenue en présence des élèves, parents, responsables religieux, notables du village et du régent du trône.
« C’est une grâce pour nous d’être ici aujourd’hui, sur cette terre bénie de Gapé-Adido. À l’approche de la rentrée scolaire, notre objectif est d’aider ces enfants à vivre cette étape avec confiance, joie et dignité, en leur fournissant le nécessaire. Notamment des cahiers, sacs, tenues scolaires, et autres fournitures », a déclaré Titus Ségla, président de l’association.
Pour M. Segla, ce geste s’inscrit dans la vocation de l’organisation, celle de redonner le sourire aux enfants orphelins et démunis, en leur offrant des opportunités d’insertion scolaire.
La rentrée assurée pour des enfants
Cette action sociale, marquée par des témoignages de reconnaissance, a suscité une vive émotion parmi les bénéficiaires. « Mes petits-enfants ont reçu des articles scolaires. Je suis très heureuse. Une telle initiative est une première ici. Que Dieu bénisse les donateurs », a exprimé Afi Abotsi, l’une des bénéficiaires.
Le chef du village, Domevenu Kokouvi Kpoglido, a salué à son tour l’action de l’association, qu’il qualifie de « hautement salutaire ». Il a appelé à la pérennisation de cette initiative pour le bien de la communauté.
Les enfants ont également été sensibilisés sur leurs devoirs en tant qu’élèves, renforçant ainsi l’objectif éducatif de l’activité.
Pour Hortense Agbezohlon, trésorière de l’association, il s’agit avant tout de créer un environnement plus favorable à l’éducation. « Cette année, nous avons voulu marquer notre passage à Gapé-Adido par un appui concret. Notre souhait est que chaque enfant puisse étudier dans de meilleures conditions. »
L’Association Corbeau d’Élie, fidèle à ses valeurs chrétiennes et à son engagement humanitaire, poursuit son œuvre de transformation sociale. Après cette distribution de kits scolaires, elle prévoit d’organiser une autre action en décembre prochain, à travers la remise de vivres et de produits non alimentaires à des familles en situation difficile, afin de leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la joie.
L’association se contente ainsi de répondre à un besoin matériel immédiat. Elle contribue à bâtir un avenir meilleur pour ces enfants, en leur donnant les moyens de croire en leurs capacités et de réussir.