Ibrahima Diallo du FNDC à propos de Dansa Kourouma : ‘’C’est quelqu’un de compétent’’


Ibrahima Diallo du FNDC à propos de Dansa Kourouma. Malgré que le responsable en charge des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’approuve pas la nomination de Dansa Kourouma à la tête du Conseil national de transition (CNT), il reconnait tout de même ses compétences. 

Dans les Grandes gueules, Ibrahima Diallo dénonce l’attitude de l’ancien président du Conseil national des organisations de la société civile d’avoir soutenu le troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’C’est quelqu’un de compétent et qui a un bagage intellectuel’’, reconnait Ibrahima Diallo, avant de poursuivre : ‘’Mais nous avons eu des points de vue très différents par rapport à la question du troisième mandat. Au FNDC, nous nous sommes battus contre le troisième mandat. Nous aurions voulu qu’il soit un acteur du combat contre le troisième mandat’’.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’tel n’a pas été le cas.  Pour nous, le meilleur choix pour assurer la tête du CNT, on n’aurait pas choisi Dansa Kourouma’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]