Le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se réjouit du bilan de sa manifestation organisée le 28 juillet. Ibrahima Diallo exhorte les guinéens à se mobiliser pour la prochaine manifestation prévue pour le 4 août prochain.
“Le CNRD veut tout faire pour caporaliser la transition. La situation que nous vivons aujourd’hui est regrettable. Pendant ce temps, le CNRD refuse d’engager un dialogue sincère pour discuter avec les acteurs sociopolitiques du pays. C’est ce qui nous a mis dans la rue”, déclare Ibrahima Diallo.
Il rappelle que “nous avons toujours dit que les manifestations sont nos derniers recours. On ne manifeste pas parce qu’on veut manifester. Si le CNRD veut mettre fin aux manifestations, il doit ouvrir le cadre de dialogue. C’est tout ce qu’on demande. Ce n’est pas aussi compliqué que ça”.
Il appelle à la mobilisation des guinéens le 4 aout prochain pour accentuer la pression sur la junte au pouvoir.
“La manifestation du 4 août reste maintenue. Il appartient au CNRD de tirer les leçons de la situation de la première manifestation du FNDC et d’ouvrir sans délai un dialogue sincère avec les forces sociopolitiques du pays pour discuter afin de s’entendre sur un consensus”, assure Ibrahima Diallo.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]