Ibrahima Diallo du FNDC tire la sonnette d’alarme : ‘’Une crise majeure pointe à l’horizon’’


Le responsable des opérations du Font national pour la défense de la constitution (FNDC) dénonce ce qu’il qualifie de volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de s’éterniser au pouvoir. Ibrahima Diallo prévient que si rien n’est fait pour ramener la junte à la raisonson mouvement sera contraint d’organiser des manifestations de rues pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel. 

‘’Nous sommes dans une phase où une crise majeure pointe à l’horizon. Cela est dû à la volonté du CNRD de s’éterniser au pouvoir aussi longtemps que possible. C’est pourquoi ,nous continuons d’alerter l’opinion publique. On ne va jamais accepter que le CNRD s’éternise au pouvoir’’, prévient l’opposant au troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Nous invitons les guinéens à rester à l’écoute des initiatives de la coordination nationale du FNDC. Nous voulons tous éviter une nouvelle afin que la transition réussisse. C’est notre souhait le plus absolu’’, ajoute Ibrahima Diallo.

Dès après la prise du pouvoir par le CNRD, il rappelle que ‘’nous avons rencontré des chefs d’Etat de la sous-région pour leur demandant d’accompagner la transition. Il est de notre responsabilité aujourd’hui d’alerter l’opinion pour prévenir cette crise majeure qui pointe à l’horizon’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]