Le vice-président chargé des questions économiques de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le dossier Air Guinée est une manœuvre pour les autorités d’écarter Cellou Dalein Diallo des prochaines échéances électorales. Kalémoudou Yansané indique à la junte militaire au pouvoir que cela ne marchera pas.
A qui veut l’entendre, le vice-président de l’UFDG dit que Cellou Dalein Diallo n’est ni de près ni de loin, mêlé à la vente de l’avion de la compagnie Air Guinée.
“On avait décidé de ne plus jamais parler de ce dossier, tellement il est clair. Mais puisqu’on veut toujours continuer à prendre ce dossier d’Air Guinée vieux de plus de 20 ans comme étant une épée de Damoclès sur la tête du président Cellou, ce n’est pas le cas pour nous. Ce dossier-là est très clair. On veut à tout prix éliminer Cellou Dalein de la course à la présidentielle, mais ça ne marchera pas”, prévient-il.
Kalémoudou Yansané rappelle que la vente de l’avion d’Air Guinée ne date pas d’aujourd’hui. “Ce dossier a été soulevé au temps du président Dadis et au temps d’Alpha Condé et maintenant Il (Cellou Dalein) souhaitait que cette affaire soit définitivement réglée cette fois-ci. Mais qu’est-ce qui se passe ? Le dossier de son domicile est pendant au niveau du tribunal. On l’a renvoyé une, deux, trois fois, on ne veut pas le trancher. Vous voulez qu’il vienne se mettre dans les griefs du tribunal pour dire simplement que c’est renvoyé encore ? Nous ne sommes pas d’accord sur ça“, martèle-t-il.
Le vice-président de l’UFDG rassure les autorités judiciaires que “le jour où le tribunal donnera des signaux honnêtes d’un tribunal impartial, sincère et honnête, le président Cellou Dalein sera là“.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]