Kemi Seba appelle à une manifestation samedi, un proche de Sidya Touré met en garde le CNRD


[dropcap]E[/dropcap]n séjour dans la capitale guinéenne, l’activiste Kemi Seba appelle à une forte ce samedi 22 janvier devant l’ambassade du Mali à Conakry pour dénoncer les sanctions de la CEDEAO contre la junte malienne. Une protestation dont la tenue ne sera pas sans conséquences, selon un cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Le panafricaniste Kemi Seba assure avoir toutes les autorisations ont été obtenues pour tenir cette manifestation de soutien devant l’ambassade du Mali en Guinée.

‘’L’objectif de cette manifestation est symbolique. C’est de rappeler que ce qui se passe au Mali est une préoccupation africaine (…). On a eu l’autorisation du chef de l’arrondissement là où se trouve l’ambassade du Mali, on a eu aussi l’autorisation aussi de l’ambassade malienne qui était très heureuse de savoir qu’il devait y avoir ce manifestation’’, indique Kemi Seba.

Alors que notre pays est frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19, le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la tenue de cette manifestation n’est pas une bonne idée.

‘’Si le CNRD accepte que ce présumé panafricaniste Kemi Seba occupe l’espace public sous prétexte qu’il compte apporter son soutien au Mali et au CNRD, la boîte de Pandore sera ainsi ouverte. Car personne n’empêchera autrui de manifester’’, prévient Fodé Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]